Le COB théâtre, un espace de liberté

 

Mieux se connaître, aller vers les autres, s’exprimer et partager des émotions, se dépasser : Quel plaisir de jouer ensemble !

 

Alexandre Beurrier, animateur des ateliers théâtre du COB, fait découvrir la scène aux enfants et adolescents en travaillant, de façon ludique, la gestuelle, l’expression corporelle, la posture, la voix, l’intonation, la mimique, par le biais de l’improvisation, de jeux scéniques, de textes, de créations.

 

Dans un premier temps, différents jeux sont proposés favorisant la concentration, permettant de développer la confiance en soi et la cohésion dans le groupe. Il est important que les enfants ne soient pas spectateurs sur scène et qu’ils se respectent. Ils doivent se sentir bien ensemble.

 

Dans un deuxième temps, nous laissons l’imagination s’exprimer par l’improvisation. C’est l’occasion pour les jeunes de jouer différents personnages, de se libérer et cela donne souvent lieu à des fous rires.

 

Enfin, vient la pièce proposée aux élèves. C’est le temps de la distribution des rôles -où chacun trouve sa place – afin de monter et de présenter un spectacle en fin d’année devant un public : moment magique et forcément inoubliable !

THEATRE - IMPROVISATION - SPECTACLES - CINEMA

Improvisation, jeux scéniques, comédie, texte, mime, travail de la voix... Rencontre inter ateliers, spectacle de fin d'année

  • w-facebook
  • w-flickr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now